Chargement en cours...
Veuillez patienter quelques instants

Marque Bretagne
Fermer
Fermer
Retour au sommaire

Le Projet Kergroadez

Depuis l’année 2000 nous développons un projet culturel et touristique pour que le château retrouve sa vocation d’origine, être un lieu de vie collective et ouvert à tous. Au cours de ces dernières années d’importants travaux de restauration ont été entrepris avec la participation du Ministère de la Culture, de la région Bretagne et du département du Finistère.

Nos visiteurs, en participant aux animations organisées tout au long de l'année contribuent au rayonnement du château, et le Pouvoirs Publics aident de façon importante à la restauration du château, mais nous savons tous que pour poursuivre sur le long terme un tel projet il est indispensable de l’accompagner d’un dispositif rentable qui puisse l’irriguer : visites, animations, hébergements, boutiques, forfaits touristiques et réceptions. C’est pour cette raison que vous trouverez sur ce site des informations sur ces activités que nous avons lancées.

En particulier, cette année nous nous sommes investis dans une nouvelle aventure, la réouverture au public de « l’arboretum du Poërop ». Nous avons souhaité sauver la plus grande collection française d’arbres (3 600 variétés d’arbres). Un site extraordinaire ré ouvert au public et s’adressant non pas uniquement aux spécialistes de la botanique, mais aussi à tous les passionnés de nature, aux familles et aux écoles, et donc surtout aux enfants. Nous avons ouvert « les Arbres au Huelgoat ».

Cela rend d’autant plus évident l’organisation de courts séjours « Mer d’Iroise et Monts d’Arrée » autour des thèmes du Patrimoine, de la nature, de la vie bretonne et du sport et des loisirs. Des séjours très variés et originaux sont proposés : Patrimoine en Iroise, Histoires bretonnes , Saveurs d’Iroise, Jardins d’Iroise, Rando Patrimoine en Iroise, Kayak Patrimoine en Iroise, Balade du littoral en Iroise, Terres d’Iroise et Monts d’Arrée, Mer et Terre d’Iroise et même une escale romantique au Château de Kergroadez !

Par votre venue vous contribuez aussi à la réalisation de ces projets collectifs et nous vous en remercions.

Soyez les bienvenus à Kergroadez et aux Arbres au Huelgoat.
Degemer mat e Kergroadez et ar gwezennoù en Huelgoad.